top of page
Fleur mauve

A propos de moi

Aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours pris soin de moi, plus précisément de mon organisme. J'ai donc depuis longtemps une affection particulière pour tout ce qui est naturel et qui se rapporte au bien-être.
 

De par ma constitution, je suis malheureusement prône à des allergies cutanées. Le médecin que j'avais rencontré à l'époque lors d'une poussée particulièrement préoccupante m'avait prescrit pommade et autres médicaments pour apaiser ma peau mais rien n'y faisait. Aucun résultat probant. Je sentais que le traitement ne traitait pas la cause de mon problème.

​Et c'est tout naturellement qu'en changeant mes habitudes alimentaires et mon hygiène de vie que je suis parvenue à me soigner. Ce petit succès contre ce problème de peau m'a conforté dans mon choix de trouver les réponses dans la médecine traditionnelle, la santé naturelle. Parce que le changement opéré m'a fait gagné en vitalité et énergie laissant peu de places à l'apparition d'autres maux, j'étais subjuguée par la capacité de l'organisme à s'autoguérir. Cela m'a inévitablement amenée à m'intéresser à l'humain de plus près et dans sa globalité. Et de lecture en lecture, je me suis formée en anatomie, physiologie, nutrition, phytologie, naturopathie, gestion du stress pour mieux comprendre pourquoi des déséquilibres s'installent et comment les corriger. Je me suis aussi formée sur des techniques manuelles qui sont en adéquation avec mon approche holistique.

Mon objectif aujourd'hui est de vous accompagner à (re)trouver le principe d'équilibre et concilier harmonieusement corps et esprit. Dans une société où la demande d'être toujours plus productif est forte et parce que le veillissement cellulaire est inévitable voire accéléré, on ne peut pas toujours faire sans l'intervention de la médecine allopathique.  Cependant, en parallele de celle-ci, on peut se faire accompagner de façon plus personalisée et naturelle pour (re)trouver un mieux-être, une meilleure qualité de vie, et c'est là que j'interviens !

Laure

bottom of page